ASSISTANT(E) DE DIRECTION

  • Formation Bureautique
  • Organisation administrative,
  • Technique de secrétariat
  • Bonus : Technique de recherche d’emploi

Droit : 20.000Ar

Durée : 5 jours

Horaire : tous les jours 14h à 16h

Remise de certificat Agréé par l’État

Objectifs :

  • Véritable plaque tournante d’une entreprise

Elle est le « bras droit » d’un manager. L’objectif de son travail est de faciliter celui de son supérieur en le déchargeant des tâches administratives classiques et en lui faisant gagner du temps.

Prépare à un rôle important au sein de l’entreprise. En effet, l’assistant(e) de direction est responsable pour une large part de l’efficacité, de la coordination et de la bonne atmosphère de l’entreprise. C’est pourquoi, pour exercer cette profession il est indispensable de bien maîtriser certaines techniques, des qualités de communication, d’autonomie, d’initiative et de responsabilité.

Les qualités suivantes sont donc requises : aptitude à communiquer, esprit de synthèse et d’analyse, capacité d’adaptation, sens de l’organisation, maîtrise des langues vivantes, maîtrise des techniques et méthodes administratives, connaissance du fonctionnement d’une entreprise, maîtrise de la dimension relationnelle, etc.

Assurant le secrétariat d’un dirigeant, d’un cadre de direction opérationnelle ou fonctionnelle ou d’un directeur d’entreprise sont à même de suivre ces formations qui forment, entre autres, secrétaires, assistant(e)s de direction, secrétaire commercial(e), médicale(e), comptable.

Les débouchés pour les personnes qui suivent une formation assistante de direction sont :

-Assistant (e) de direction

-Secrétaire de direction -Attachée de direction

-Assistante services commerciaux

-Responsable service administratif

error: Content is protected !!